jeudi 24 octobre 2013

Arrivée à Brisbane

Journée 1

- Pour voir comment s'est passé le voyage en avion :
http://chloe-in-australia.blogspot.com.au/p/le-jour-j.html

Sortie de l'aéroport, direction les douanes, Visa dans la poche, un petit tampon :p Pas de fouille de bagage ouf, j'aurais du emmener un saucisson et du beaufort.
On lâche Sophie avec sa famille d'accueil et nous direction le bus qui nous dépose directement devant l'auberge.
On arrive alors à la GoNow family backpackers. Super bien accueilli on nous emmène vers notre chambre. Et là on commence légèrement à déchanter. Chambre pas très propre, je pense que je dormirais dans mon duvet. Je parle pas des douches qui sont pas propres du tout, heureusement les toilettes ça va mieux.
Enfin je pense qu'on va aller s'acheter des petites lingettes à l'eau de Javel, on va trouver un truc.
Et dans 7 jours on change de crèmerie et se trouver autre chose.
Après l'installation, une bonne douche. Il fait chaud et un peu nuageux, on en profite alors pour se mettre en débardeur et sandales :)
Après la découverte de l'auberge, on a quand même un petit peu faim (surtout que moi du coup j'ai rien dans l'estomac depuis hier 16h). On part vers le centre ville de Brisbane.


Oui bon on a fait un petit détour sans le faire exprès mais rien de méchant. On trouve enfin le centre ville et nous nous dirigeons vers le Starbucks pour manger donc et profiter d'une connexion wifi.
Un petit sandwich, un petit article publié et c'est reparti.



Il faut qu'on aille se renseigner pour ouvrir notre compte en banque (dommage ferme à 17h, trop tard) Rendez vous à la banque lundi matin du coup.
Ensuite nous partons nous renseigner pour les téléphones, dur dur de choisir pour l'instant. On verra ça demain.
En ce qui concerne le TFN (tax file number : numéro qui permet de pouvoir travailler) On peut le faire sur internet mais on était limité au starbucks, on verra en rentrant à l'auberge.

On fait un petit tour dans le centre ville où se trouve une super ambiance. Petits concerts en plein air sur la Queen st Mall. Chose étonnante sur une partie de la rue, c'est qu'il est interdit de fumer.
18h10 : il commence à faire nuit là quand même. On part s'acheter un petit quelque chose pour manger ce soir, ce sera jambon, tomate, avocat.
Audrey, qui veut boire une bière ce soir, découvre que l'alcool se trouve dans un magasin différent du magasin de courses. Heureusement il se trouve juste à côté.




Allez on rentre à la maison parce qu'on est crevée là (avec nos 5h de sommeil en 48h) et bonne surprise en arrivant à l'auberge, plus d'électricité et donc pas de wifi.
Bon ben on va manger dans le noir avec en plus des chinois peu avenants.
Petite surprise à l'auberge, quand on est allée faire un tour sur le porche :


Elle nous est arrivée dessus d'un coup, elle est énorme ! Première fois que j'en vois une aussi grosse
(Elle est un peu floue mais en même temps j'ai pas trop osé m'en approcher plus)
Allez sur ce... Bonne nuit et demain c'est le weekend !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire