mardi 21 janvier 2014

Great Ocean Road

Allez Melbourne ça suffit, on s'en va pour la Great Ocean Road, route mythique d'Australie qui longe l'océan sur des centaines de kilomètres.
Départ à 7h de Melbourne, on récupère tout le monde et c'est parti ! Petite sieste dans le bus pendant la route jusqu'à la Great Ocean Road.

On commence tranquillement par un petit thé et des gateaux sur le bord d'une plage. Sympa !
Et là une arche qui a été construite au tout début au cas où on tomberait là par hasard ! C'est la 3e arche construite si ça vous intéresse.


Ensuite notre super guide Scott (un pur australien, bien blond) nous emmène voir des koalas sauvages (la première fois ! On les avait toujours vu en parc animalier)
Et là jvais quand même vous montrer la vie d'un koala.
Un koala ça dort :


Ensuite ça se réveille pour 2 min, il se gratte, il mange un peu :




Et quelques minutes plus tard, il se rendort :



Il est donc primordiale de choper un koala "vivant", comme disait notre italien de notre groupe, au bon moment si on veut avoir une bonne photo d'un koala qui bouge.

Ensuite direction la Maits Rainforest, elle est magnifique ! La plus belle qu'on ait vu jusque là je pense. Des arbres énormes, beaucoup de végétations. Super !






Et on enchaine, on remonte dans le bus direction l'attraction du coin ! Les 12 apôtres. On peut le faire en hélicoptère pour 100$ de plus.
Et là c'est vraiment magnifique ! Jvous mets le tout, les 12 apôtres et la Loch and Gorg c'est sublime ! A la fin de London Bridge.











Allez maintenant c'est l'heure de manger ! 14 pizzas Domino's pour 15 personnes ça va ! On va pas mourir de faim ce soir.
Pour manger, notre guide nous emmène dans un endroit très beau : Tower Hill.
On a pu voir des kangourous vivants et un mort. Et on avait en notre compagnie pour le repas, des émeus, ce sont des espèces d'autruches.





Ensuite dodo dans une super auberge ! On rencontre une française qui voyage depuis 15 ans ! C'est hallucinant.

Demain The Grampians, l'itinéraire qui était prévu a été modifié à cause des récents feux là bas du coup on a fait une randonnée banale heureusement la vue là haut est pas mal. On a d'ailleurs vu des restes de fumée un peu plus loin.
Sur le chemin du retour on voit beaucoup d'arbres noirs d'un feu passé. Et en partant sur Adelaide on est carrément passé au milieu de là on ça a brûlé quelques jours avant. Ça à l'air de brûlé souvent par là bas.




Ce soir, Adelaide !

1 commentaire: