samedi 4 janvier 2014

Sydney et Darling Harbour

Officiellement installé à Sydney

Dernier jour à Ourimbah dans notre petite maison de campagne. On s'installe dans la grande ville maintenant. Ce sera plus facile pour visiter.
On a trouvé 2 auberges pour 3 jours, oui ici c'est compliqué de trouver des auberges, c'est très vite complet.

On arrive ce matin dans notre première auberge, dans le quartier de l'ultimo. Auberge très sympa, c'est très propre.

On part visiter le quartier chinois avec son Paddy's Market. Et là beaucoup beaucoup d'asiatiques, logique, même les supermarchés c'est adapté pour eux.
On a mangé dans un petit restaurant japonais pour faire plaisir à Audrey qui avait envie de sushi. Apparemment les sushis sont vraiment moins cher qu'en France. M'y connais pas trop moi.
Le quartier est très grand, ensuite on a cherché le petit quartier espagnol mais impossible de le trouver. On cherchera un autre jour.

On se dirige donc vers le Darling Harbour qui est juste à côté. Super petit port avec un aquarium qu'on va faire prochainement. Un espèce de zoo, et un musée Tussaut sont également visitable.
Il y a aussi pas mal de restaurants, bars.

De l'autre côté de la rive se trouve le musée maritime avec 3 bateaux à visiter.Ca me tente beaucoup ça. Audrey non alors elle m'abandonne. Pas grave jvais visiter le bateau du Captain James Cook, un très beau bateau comme à l'époque des pirates. C'est impressionnant ils ont une grande salle à manger et à des endroits on ne peut même pas marcher debout. On est obligé de se mettre accroupi.
Pleins de cordages, le vieux gouvernail, super !

Ensuite jme dirige vers le sous marin ! Oui ! Dans un sous marin faut faire attention à toutes les portes, escaliers etc... c'est très serré partout. Il y a des instruments, boutons partout, je sais pas comment ils s'y retrouvent.
Les lits sont minuscules en plein dans le couloir ou dans la salle à manger. Les toilettes et les douches minuscules aussi. Jsais pas comment ils font pendant 6 mois pour vivre là dedans sans voir la lumière du jour!
Les lits des capitaines c'est un peu mieux mais c'est pas top non plus.
J'ai même pu regarder par le périscope. J'avais vu sur la Sydney Eye Tower. La salle des machines yen a de partout aussi !
Impressionnant !! Par contre il fait une chaleur là dedans !

Et 3e bateau du jour : un destroyer, très facile de se perdre là dedans ya des portes partout. J'ai pu voir les missiles, les canons, la salle de contrôle. Jsuis même montée sur le siège du capitaine !

Enfin super visite tout ça. Et pour terminer jvais quand même faire un tour dans le musée en lui même. Ya une exposition américaine.
Un bateau construit avec des canettes de bière, de vieux avirons, même un hélicoptère de sauvetage.

Demain Kings Cross, Paddington !
On a peut être trouvé une autre maison pour nous accueillir près de Sydney ! Jvous tiens au courant.