jeudi 17 avril 2014

Airlie Beach - Whitsunday Islands

Après 11h de bus en provenance de Cairns, nous voilà arriver à Airlie Beach qui ressemble à une petite station balnéaire, c'est fort sympathique.
On trouve notre auberge, et il est tard (oui il est minuit) on va aller se coucher et demain c'est parti pour les Whitsundays Islands.

Rendez vous à 8h45 pour aller à notre embarcadère. Notre petit bus nous emmène là bas, bonne impression on arrive dans un super hôtel 4 étoiles, sur le bord de la mer, avec la belle piscine, plutôt sympa.
Le début est compliquée, le check-in est long, on nous rajoute des dépenses de dernières minutes, en quelques instants on a quitté l'Australie et sa simplicité pour la France et sa complexité. Du coup ben en bons français, on râle ^^

On part dans notre beau bateau, un gros zodiac qui fonce ! D'ailleurs le pilote s'amuse bien et nous aussi du coup !
Première partie, snorkelling, les coraux sont assez profonds du coup il faut plonger pour bien les voir, mais on arrive quand même à voir des énormes poissons avec de très belles couleurs.
Deuxième partie, Whitehaven beach, la plage de sable blanc, on monte au point de vue c'est superbe, notre guide nous montre un requin de récif qui se balade sur le rivage, c'est la photo de la mer un peu trouble, on peut deviner la forme de l'aileron et de la nageoire arrière. On est ensuite descendu sur la plage, magnifique, le sable on dirait de la farine tellement c'est doux, fin et blanc ! On en a profiter pour prendre de magnifiques photos dans l'eau transparente.
Troisième partie, on est allé mangé sur une plage un peu plus loin, très belle aussi, on s'est baigné, pris des photos supers, bronzer un peu aussi et on n'a même pas réussi à avoir de coups de soleil ! C'est pas beau ça!

Après ça ben c'est l'heure de rentrer, petit tour par Airlie beach et son lagoon, jmettrais les photos demain.
On a retrouvé des copains à Adrien, on a discuté avec eux et dodo !
Ensuite retour à Cairns le lendemain, et surlendemain départ pour la Nouvelle Zélande !
Jferais un article sur Airlie Beach et après ce blog s'arrête avec mon aventure australienne !

Merci à tous d'avoir suivi ce blog, c'était super !
Vous pouvez suivre la suite des aventures sur :