dimanche 13 avril 2014

Cairns

Cairns ! La ville que j'ai eu le plus de mal à atteindre !
Je raconte un peu :
- Jeudi J-1 du vol : Adrien m'apprend qu'un cyclone approche des côtes nord est australienne, pile là où jdois aller en bref. Mon vol n'est toujours pas annoncé annuler mais la plongée est annulée.
- Vendredi jour J : dernier jour de boulot avec les petits, et là jregarde sur le site de la compagnie mon vol est annulé, alors faut que jdécale mon avion, j'appelle la compagnie et jprends la dernière place du vol du lendemain. ouf !
- Samedi rejour J : en attendant mon vol de ce soir, jpars passer la journée avec Audrey à Fremantle, faut que jmoccupe ! Je vérifie régulièrement le site de jetstar, mon vol n'est toujours pas annulé.
Jrentre à la maison, toujours pas annulé, la mère m'emmène à l'aéroport, me dépose, jcommence à faire la queue pour le check in et là une dame de jetstar vient vers nous et nous annonce que le vol est décalé à demain 8h ! Eh ben on va rappeler la famille pour qu'elle me ramène à la maison :s et jvais passer une nuit de plus à Perth

- Dimanche rerejour J : cette fois c'est la bonne ! Le vol est à l'heure, pas annulé ! Jvais enfin pouvoir quitter Perth et passer à la prochaine étape : Cairns où jvais rejoindre Adrien qui y est depuis 3 jours.
Après 4h de vol qui se sont bien passées, j'atterris à Cairns à 14h30 environ. Il existe un shuttle bus qui m'emmène direct à l'auberge pour 5$, sauf que encore pas de chance, le bus mais 1h pour arriver !
Cairns aura été la ville la plus difficile à atteindre ! Heureusement il fait beau mais alors qu'est ce qu'il fait lourd et humide ! J'ai regardé, on était à 95% d'humidité, jcomprends mieux maintenant.
Du coup on est tout moite très rapidement, on sue rapidement aussi très désagréable ! Mais c'est le climat tropical on fera avec. Jcrois que j'aurais le même temps en Thailande :s

Comme notre plongée à Cairns est annulée, on a décidé de trouver une plongée dans la barrière mais d'Airlie Beach du coup. On se dirige vers Peter Pan qui est une agence de tours et cie. Et là surprise en arrivant, le bus qu'on devait prendre lundi pour aller à Airlie Beach est annulé ! Du coup tous nos plans à Airlie Beach tombe à l'eau, on arrive à décaler notre bus au lendemain, à décaler aussi notre tour des Whitsundays qu'on devait faire.
Et on se retrouve avec le lundi à Cairns en plus alors on se dit, et ben on va essayer de trouver une autre sortie plongée ! Peter Pan nous trouve ça sans problème pour demain. 
D'autres petits problèmes : il faut modifier nos réservations d'auberges.
Pour résumer : lundi plongée dans la barrière de corail, mardi départ à Airlie Beach, mercredi Whitsundays islands, jeudi retour à Cairns, vendredi départ pour la Nouvelle Zélande !
On va pas arrêter !

En tout cas, la ville de Cairns en elle-même n'est pas extraordinaire, les batiments sont pas exceptionnels, jpense que heureusement qu'ils ont la barrière pas loin.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire