dimanche 23 mars 2014

Rottnest Island

Aujourd'hui, dimanche, on va à Rottnest Island, c'est une île au large de Perth où aucune voiture ne peut circuler, il y a juste quelques bus pour les touristes. Donc il faut visiter l'île soit à pied, soit en vélo. On a opté pour le vélo. 

On se retrouve tous au port de Fremantle où on prendra le ferry, le trajet dure 45min, un peu mouvementé.
On arrive à l'embarcadère sur l'île, pour l'instant c'est plutôt sympa. On récupère nos beaux vélos. Déjà petit problème, le guidon est trop bas, on fera avec... Au cours de la journée j'ai aussi remarqué que j'avais que 2 vitesses au lieu de 3. La 1er et la 2e étant les mêmes...

Allez on démarre tranquillement, on va commencer par le nord de l'île. Pour l'instant le trajet est assez facile, pas trop de grosse montée. On croise de jolies plages avec les eaux bleues et transparentes.



Sur le chemin, on croise un lac qui a une couleur un peu rose, très joli. Apparemment ce serait du à des micro-organismes qui vivent dedans qui donne la couleur à l'eau. Sur le chemin du lac, on a rencontré des mouches qui piquent, et yen a beaucoup sur l'île, un peu moins sur les côtes et encore qu'on a avait avec nous à la plage.
Ensuite on s'est posé sur une jolie plage, on a mangé là bas, l'eau est très bonne et transparente.
En partant de la plage, on a rencontré l'animal qui vit sur cette île, il ne vit qu'en Australie Occidentale, c'est le Quokka, qui est un petit marsupial de la même famille que les kangourous, c'est un animal menacé. En tout cas très gentil, on a pu le caresser c'est tout doux.








Prochaine étape, le bout de l'île, le trajet est long, avec pas mal de côtes, ça commence à être dur du là. Heureusement on arrive au bout, le paysage est plutôt pas mal.






On repart et là petit problème, on n'a pu beaucoup d'eau, il fait chaud. Et on se rend compte que tous les points d'eau sont à l'autre bout de l'île à 15km. Et ben on n'a pas le choix, on va retourner au point de départ pour aller chercher de l'eau. Et ce trajet là a été un des pires je pense. Plus de force dans les cuisses pour monter les côtes, ya que Adrien qui arrive à toute les faire sans problème, Audrey et moi ont a souvent abandonné en plus on commence à avoir mal aux fesses, au dos. La bonne humeur commence à nous lâcher, heureusement pas tout !
Et ouf ! On arrive au port, on se réhydrate, et là grosse pause dans la ville, on part s'acheter 2-3 petites gâteries, jpense que c'est bien mérité.

Mais on n'a pas fini ! On n'a pas fait de snorkeling encore (masque, tuba) et il nous reste encore 3h avant que notre ferry arrive. 
Alors c'est reparti ! On repart vers le sud de l'île pour profiter d'une dernière baignade, et du coucher de soleil encore 10km aller retour, on en avait pas fait assez. Et là les fesses commencent sérieusement à ne pas aimer.








Et on termine le périple, on rentre au port, on pose les vélos et on part manger notre repas de ce soir, "pain" et camembert australien (presque bon), dans le port ya une très bonne ambiance, les bars sont ouverts, beaucoup de monde, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une ambiance comme ça ici.
Petit stress de fin de journée, le ferry a du retard 25min quand même, et on a des metros toutes les 30 min le soir. A 5min près on ratait notre metro et on aurait été obligé d'attendre 30min, du coup petit sprint final pour choper le metro. Mission accomplie.

Bilan de la journée :
- 39km de vélo
- 2h de plage
- 3h de pause gâteaux
- 7 piqûres de mouche
- un appareil photo étanche qui n'est plus étanche ( ma poisse de l'électronique en Australie continue...)
- courbature aux cuisses, mollets, mal aux fesses et une oreille bouchée

1 commentaire: