mardi 11 mars 2014

Margaret River

Ce weekend, c'était Margaret River, petite région viticole à 3h au sud de Perth. 
Pas de chance pour ce début de weekend, il pleut, ça faisait juste 1 mois et demi qu'on avait pas vu la pluie, et à Margaret River ça faisait 4 mois qu'ils avaient pas vu la pluie. Pas de chance donc.
Nous faisons le voyage avec la mère de la famille aupair d'Audrey et une amie à elle. 
Elles connaissent bien Margaret River du coup elles vont nous montrer tous les jolis petits coins. 

En premier, elles nous emmènent à Busselton qui a un très joli bord de mer avec des petites cabanes bleues, c'est très mignon. On fait un petit tour sur la plage. Par contre si on veut aller au bout du quai, il faut payer, jme croirais en France d'un coup.
Sur la plage, il y avait des gros sacs de sable, je sais pas trop à quoi ça sert, peut être pour les marées.





Ensuite, nous sommes parties en direction de la plage de Bunker Bay, quand on est arrivées le temps n'était pas au beau fixe mais ça s'est très vite découvert et là, la plage n'a plus rien à voir. Maintenant nous comme sur une île paradisiaque.
On mange notre petit sandwich ici, et vu que le temps est meilleur, on met nos maillots et on plonge dans l'eau transparente en observant les dauphins nagés au loin, c'est super. Bon Audrey m'a appris après qu'un homme est mort attaqué par un requin 2 semaines avant sur cette plage. Mais c'était ya 2 semaines et c'était probablement un surfeur (les surfeurs n'hésitant pas à aller au large avec leurs planches), l'océan est plein de requins et pas les plus gentils vu que l'eau est plus fraiche au sud, les requins blancs adorent.





Ensuite on va visiter une autre plage, Yallingup beach, une plage très connue, une très belle plage aussi. En 2 jours, on a pu voir 2 facettes de cette plage. La facette mouvementée avec d'énormes vagues et des dauphins :p et la facette plus calme avec l'eau transparente et d'un bleu ! Magnifique. Juste à côté de la plage, il y a une dune de sable, et de là haut on a une vue superbe sur la plage et sur les requins qui peuvent arriver.







Allez maintenant c'est parti pour faire le tour des wineries (traduction : vignoble) Chacun ont leur petit bar de dégustation de vin, on fera 2 wineries, ils ont du très bons vins, blancs surtout. Mais pas donné, la moins cher c'est 20$ ça fait du 13€ et ça c'est le vin bas de gamme.
Par contre c'est sympa, souvent ya un resto dans les wineries et ya des tables, chaises, poufs dehors au pied des vignes.




Après avoir bien testé les vins, on va visiter Margaret river ville, petite ville simple mais rien d'extraordinaire. On a mangé dans un pub avec une très bonne ambiance, petit cidre pour moi. On voit quelques beaux surfeurs, les surfeurs typiques qu'on voit à la télé : blonds, cheveux longs, bien musclés, en train de draguer, mais pas très intelligents.
Comme dit la mère : "ces mecs là c'est juste pour une nuit." Vu ce qu'elle nous racontait, ces mecs sont très égoïstes, ne pensent qu'au surf et rien d'autre et sont très machos aussi. Elle en a pas dressé un portrait très flateur et pourtant elle est en couple avec un surfeur.

Allez soirée terminée, on redécouvre les joies des auberges, et ça ne m'a pas manqué du tout !! L'auberge est pas terrible, on a même pas de draps housse, ça sent pas la propreté absolue, les salles de bains c'est correct.. On est avec 2 anglaises qui n'ont pas trop de respect pour les autres, font du bruit, allument la lumière, le lendemain matin à 7h ça ouvre la porte, la claque, laisse ouvert, avec de multiples allers-retours. Fiou ce qu'on est bien dans notre maison luxueuse avec sa propre chambre et salle de bain niquel!

Le lendemain direction les plages pour voir les surfeurs en action. Pas de chance, les vagues sont pas bonnes et du coup pas beaucoup de surfeurs.



Ensuite on refait les belles plages qu'on a faite hier pour bien en profiter, se baigner et le temps passe très vite c'est déjà l'heure de rentrer car on a 3h de route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire