dimanche 2 mars 2014

Pinnacles Desert

Ce samedi on se fait le Pinnacles Desert, un désert avec des grosses pierres debout partout. c'est assez marrant à voir.
Petit problème pour Audrey, elle a pas de bus tôt et notre tour commence à 7h donc elle va venir dormir à la maison ! Elle va découvrir ma maison et ma famille d'accueil.
Les parents sont supers gentils, ils ont décidé de nous emmener à l'arrêt où nous récupère le bus de notre tour à Perth, ce sera plus rapide qu'avec le metro. C'est super surtout quand on doit y être à 7h du matin.

Petite panne de réveil heureusement on a juste 10min de retard.
On arrive à l'arrêt, notre bus arrive, et on a le droit à un vrai australien comme guide. Plutôt pas trop mal mais bien dans le style cool surfeurs des australiens.

Premier arrêt dans un parc animalier où on va nourrir des kangourous, voir des koalas, wombats, sympa comme démarrage.








Après ce parc, c'est parti pour 1h30 de route pour les Pinnacles et apparemment les pierres seraient là à cause de la pluie acide qui a formé des roches autour des racines des arbres et après des feu de bush, les pierres seraient apparues, un truc dans ce genre là en tout cas.
Il fait très chaud dans le désert, mes tongs sont supers chaudes, mes pieds aussi, c'est dur dur, il faisait pas moins de 45°C ça commence vraiment à faire beaucoup. 
Mise à part ça on est dans un groupe super avec un bon mélange de nationalités : corréenne, japonais, suisse, brésiliennes, italien, et français. C'est mieux qu'avec des allemands, au moins tout le monde parle anglais.








Ensuite direction Cervantes et sa plage pour un petit barbecue avec hotdog pour le repas. Et juste après on est allé au lac Thétis où on peut trouver le même genre que les premiers microorganismes ou je sais pas quoi qu'il y avait sur la planète il y a quelques millions d'années.
Et après sandbording ! Alors je remettrais des photos du sandbording que le suisse doit nous envoyer. Alors juste si vous ne savez pas ce que c'est que le sandbording c'est un peu du surf des sables, on monte une dune de sable blanc, qui ressemble à de la neige d'ailleurs tellement il est blanc, et on glisse avec la planche.
Alors petit inconvéniant on a du sable partout, avec la crème solaire, le sable colle sur la peau impossible à enlever sauf après une bonne douche, on mange du sable aussi. Mais sinon c'est vraiment amusant.

Le beau jeune homme que vous allez voir c'était notre guide pour vous montrer un peu le genre.







On rentre sur Perth, après 2h de transport et 1h pour rentrer à la maison, eh ben j'ai toujours plein de sable partout, dans le dos, les jambes, dans les oreilles, les cheveux, partout ! Une bonne douche s'impose !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire