lundi 11 novembre 2013

Bundaberg - 1ère semaine

05/11/13

Départ pour Bundaberg.
Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Audrey. Et pour son anniversaire, on change de ville pour aller bosser.

On part direction la gare pour prendre le train, 45min de retard.
Dans le train, c'est comme dans l'avion, ya des hotesses de train qui passent avec leur petit chariot pour voir si tu veux dépenser de l'argent pour manger, nous on avait tout prévu. Pain de mie, nutella, confiture et c'est bon.
Ah oui il faut finir les restes.

On arrive à Bundaberg à 16h environ et là la gare ça ressemble pas du tout à une gare de chez nous. On se retrouve dans une petite gare comme au fin fond des Etats unis. Quand on sort dans la rue ça nous fait le même effet.
Première étape, recherche d'une banque Westpac pour payer l'auberge. On retrouve Axel et Juju et on part dans notre nouvelle auberge, le Cellblock. C'est un ancien commissariat de Police. C'est assez spécial lol
2-3 petites blattes par ci par là. Mais sinon c'est pas trop sale. Ya pire dans la ville.
On remplit un dossier pour que l'auberge nous trouve un boulot. Parce que ici ça marche comme ça. Ya des espèces de contrats entre fermes et auberges.

Pour l'anniversaire d'Audrey, ce sera pates au Pesto, bonbons haribo. C'est déjà pas mal, parce que c'est cher le pesto.
Pour le petit déjeuner, je retrouve mes chocapic et abandonne mon nutella. Par contre, ça s'appelle pas Chocapic mais Milo, c'est bien du Nestlé.

Dans l'auberge, on est dans une chambre de 4 avec 2 mecs anglais. Pour l'instant, fort sympathiques. Ils ronflent pas donc ça va ^^

Demain petite journée tranquille dans la ville, avant, on espère, de trouver du boulot.

07/11/13
Day off pour les garçons aujourd'hui, nous on commence demain, alors c'est direction la plage Elliot heads. C'est tout simplement magnifique.
On se demandait si yavait des méduses tout ça, parce qu'elles arrivent sur la côte, mais rien du tout du coup on y est allé sans soucis. Par contre ya des poissons roche qui piquent quand on leur marche dessus. 








08/11/13
Premier jour de boulot, nous sommes dans les tomates cerises. Réveil à 3h20, et oui faut arriver tôt pour éviter de travailler en plein soleil.
Et là surprise, c'est moi qui vait conduire la voiture pour aller à la ferme. Et oui parce que le mec qui conduit habituellement est rentré dans une autre voiture de l'auberge et a pété toute la voiture.
Bon voiture automatique ok, mais avec le levier de vitesse au niveau du volant. Conduite à droite, ça, ça va. On arrive vivant à la ferme ^^
Première journée dure, les tomates c'est très chiant à cueillir, ça fait mal au dos, aux cuisses, aux genoux. Et en plus il fait chaud très rapidement, vers 9h ça commence vraiment à être dur. Donc chapeau, eau, banane, mais on est quand même content de rentrer chez nous.
Phrases cultes du fruitpicking : hurry up ! Don't pick rubbish ! Don't pick too small ! On nous répète ça toute la journée. On est un peu pris pour de la merde parfois mais bon on fait avec.

Dans l'auberge il y a vraiment une super ambiance, parties de carte le soir, piscine, petits films dans la chambre.
Pour cuisiner c'est un peu la galère, beaucoup de gens qui mangent en même temps, donc faut se battre pour les casseroles et plaques. A 18h, c'est les allemands, du coup on attend un peu vers 19h ya moins de monde. On essaie de manger tôt pour se coucher tôt, mais bon en général on se couche vers 21h30, on dort quand même pas beaucoup.

12/11/13
Aujourd'hui, plus de tomates dans les champs, ou en tout cas pas encore mures, donc jour de repos, on va essayer de retourner à la plage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire