dimanche 3 novembre 2013

Surfers Paradise + bonus

Comme son nom l'indique, dimanche nous nous rendons au paradis des surfers. On y va en train, première fois qu'on le prend depuis qu'on est là. On découvre la climatisation à haute dose.
Petit changement pour prendre un bus pour arriver à destination.
Quand on arrive on a l'impression d'être aux Etats Unis, à Miami ! On voit des grands buildings au bord de la plage c'est impressionnant.



On se dirige vers la plage pour manger notre déjeuner, on a fait light aujourd'hui. Beaucoup de vents, de grosses vagues. Le soleil tape fort, étape crème solaire. (Bon je l'ai mal étalé, à la fin de journée j'avais des coups de soleil qu'à certains endroits...)
Allez après 1h de dej, on tente la baignade, il faut se baigner qu'entre des petits drapeaux jaunes et rouges. Ailleurs c'est interdit.



On s'est bien amusé avec les énormes vagues, beaucoup de surfers, mais beaucoup de novices. Je pense que je tenterais le surf plus tard mais je tenterais.





Et quand je vous dis qu'on se croirait au States :



Voilà on s'est baigné dans l'océan Pacifique !! L'eau est très salée je trouve, j'en avais de partout, je suis plus habituée.





Allez il commence à faire nuit ici (il est 18h) on va rentrer. Alors oui, ici le soleil se lève à 4-5h du matin et il se couche vers 17h30 18h. On prend le rythme.

Ce soir c'est riz, oeuf, c'est devenu notre repas. Demain midi pareil :p
Lundi dernier jour à Brisbane, alors dernier petit préparatifs comme le billet de train et mardi matin départ pour Bundaberg.

_______________________________________________________________________________

Le bonus c'est notre soirée halloween que j'ai oublié de mettre avant.

Halloween ici, il le fait jusqu'au bout, les enfants font cherchés les bonbons dans les maisons voisines et ici en ville, une grande partie des gens se sont déguisés. On est allé dans un nightclub, le Exchange Hotel. En boite, les australiens se lâchent à fond ! Ils dansent n'importe comment, se fichent complètement de ce que tu fais, Ils hésitent pas à se mélanger avec les autres. Et surtout ne rechignent pas à se faire prendre en photo avec nous. :p Les déguisements étaient juste fabuleux.

Ah et petit détail qui n'est pas à négliger, il y a pas mal de boites qui sont gratuites !! Du coup on a rien payé du tout, on a passé une super soirée gratuite !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire