samedi 7 décembre 2013

Byron Bay

Nous voilà reparti, on vient de quitter Hervey Bay pour Byron Bay. Et qui dit Byron Bay dit New South Wales. En fait, en Australie, le Queensland ne fait pas l'heure d'été, mais le NSW oui. Donc on prend une heure de plus, ce qui nous fait 10h de décalage horaire avec la France maintenant.
Bon sinon on arrive à Byron Bay tard vers 9h du soir, du coup direction l'auberge direct et au lit, on vient de faire 10h de bus on est un peu fatiguée.
On est pas dans la même chambre avec Audrey, plus assez de place, donc on est séparé snif snif. On est dans une chambre de 8, notre record pour l'instant.
Bon après une bonne nuit de sommeil; On part visiter Byron Bay. Ici il y a beaucoup de Surfers avec le look qui va avec, c'est très hippie ici. Pleins de mecs aux cheveux longs habillés super cools avec une planche à la main.
On va faire un tour à la plage, l'eau est plus fraiche que dans le sud (au moins, on aura pas de méduses ici).

Et oui ici le Père Noël fait du Surf avec des dauphins. N'est ce pas magnifique !

Après on a grimpé une petite colline où se trouve le phare de Byron Bay et où il y a aussi le point le plus à l'Est d'Australie. Là-haut il y a des vues magnifiques sur les différentes plages de Byron Bay. Et on a trouvé aussi une magnifique plage, où on est allé se baigner aussi quand même. Sur cette plage, on a assisté à un mariage en direct, tous les invités sont venus dans un grand bus tout coloré.
Ah oui et aussi, pour information, le pays n'est envahi que de français mais aussi pas les allemands, c'est impressionnant on en croise constamment !