mercredi 4 décembre 2013

FRASER ISLAND !!

Fraser Island, tout le monde nous dit, c'est magnifique !
Alors pas de problème on y va. Départ 8h30 de l'auberge avec deux 4x4. Première étape, les courses. Notre guide est habitué, ça se voit, il prend il avance, on perd pas de temps.
On repart des courses, direction le ferry. A l'arrivée, un panneau sympathique : attention présence de crocodiles, on en a pas trouvé, dommage :p
Après 30min de bateau, peut être plus. On arrive sur Fraser, et là ça commence à être drôle. En fait Fraser est une île de sable, il y a que de ça. Donc conduite sur le sable pendant 2 jours. Et rouler dans le sable c'est fatigant, ça secoue de partout, des fois ya des trous, faut souvent changer de vitesse pour éviter de rester coincer dans le sable. Enfin c'est tout un art, heureusement notre guide est là.

La plage, il y a du monde dessus, atterisage et décollage d'avion, personnes à pied, bus et 4x4, alors faut faire attention à tout le monde. Parfois ya des tortues, malheureusement celle qu'on a vu était morte, des dingos (animal dangereux), des méduses dans l'eau. Faut faire attention aux requins aussi donc on ne met pas les pieds dans l'eau.

Le problème du sable comme vous pouvez le constater, c'est qu'il faut pas se coincer dedans. Et quand on est coincé et ben soit on pousse et c'est magnifique ça repart tout seul sinon, on enlève le sable autour des roues et là on pousse la voiture. On s'y est repris à 4 fois je crois. Mais on a fini par sortir de là.
Le soir, on était dans un ecolodge, 5 min par douche, tout en bois, les toilettes sur l'ile c'est spécial aussi lol, on a pas le droit de faire caca dans la nature pour les dingos, ni de laisser de la nourriture.
Petite surprise pour le soir, on part, la nuit tombée, sur la plage, et là planetarium en direct, c'était magnifique, malheureusement j'ai pas de photos, mais j'ai jamais vu les étoiles aussi bien.
Et le lendemain autre surprise, levé 4h du mat pour assister au lever du soleil.

Allez 2e jour, on enchaine, après le lever de soleil, petit déjeuner et là ! Petit déjeuner du coin, pain de mie beurré, jus de fruit, jusque là ça va et ensuite oeuf plat + des saucisses !
Ca cale au moins !
Bon il faut vite partir avant 6h30 sinon la marée va nous bloquer et on pourra plus rouler sur la plage.

Wabby Lake et des dunes de sables, ensuite, un autre lac, je sais plus le nom où on a mangé, rainforest, et Lake Makenzie.
C'est parti pour les photos, jvous raconte pas grand chose, parce que c'est surtout avec les yeux que c'est intéressant ^^

La dernière photo c'est sur le bateau en repartant. On a assisté au coucher de soleil. Et là je crois qu'il est temps d'aller se reposer un peu. On est claqué !

1. ça a l'aire d'être super !!! en tout cas tes photos sont géniales ! je voyage un peu avec toi a chaque fois que j'ouvre ton blog !!