samedi 1 février 2014

Kings Canyon, Coober Pedy

28/01
4h : "Waky waky" ! C'est la façon à notre guide de nous réveiller gentimment.
Pas de petit déjeuner, à 4h15 il faut partir parce que le Kings Canyon ferme à 8h30 après il fait trop chaud. On prendra le petit déjeuner en arrivant.
Pendant 4h on dort tous dans le bus, sauf notre chauffeur évidemment :p
Allez c'est parti pour 4h de randonnée dans le canyon.

Première grosse montée, en escalier... En Australie, quelque soit l'endroit, ils mettent des escaliers sur tous les chemins de randonnée, du coup c'est encore plus crevant comme ça. On arrive en haut, heureusement la vue est belle, une vue sur tout le désert.
Les roches sont d'un rouge. Notre guide nous explique qu'à la différence d'Uluru ou Kata Tjuta, ces roches étaient dans l'eau avant, on peut d'ailleurs y trouver des fossiles et des traces de sable sur les pierres.
Les falaises sont impressionnantes, elles donnent légèrement le vertige.







Et comme depuis quelques jours, il fait très chaud... à l'ombre il fait 36° donc jvous laisse imaginer au soleil.
Au milieu du Canyon, on trouve un trou d'eau où le reflet est superbe.





On commence à être bien fatigué là, heureusement c'est l'heure du retour, toujours avec une vue impressionnnante sur les falaises.
Il est 12h et on a enfin terminé cette belle randonnée dans le Canyon : oranges, gateaux et eau fraiche nous attendent au bus.
farn
Ensuite direction notre campement à quelques kilomètres. En arrivant, petit saut dans la piscine, repas et farniente !

On avait un peu de temps alors avec Audrey on est allée se promener dans le camping où yavait un dromadaire, un veau et un âne. Malheureusement grâce à Audrey, on a pas pu trop voir l'âne. Elle s'est pris un bout de métal dans le pied qui lui a ouvert. Belle plaie donc retour au campement pour nettoyer tout ça.
Demain comme d'hab, debout 4h départ à 4h15 direction Cober Peddy et ses mines d'Opal.



20/01
C'est parti direction Coober Peddy et pour 10h de route au milieu du désert.
Et quand on voit un aigle mangé un kangourou sur la route, on sait qu'on est dans le désert.
On a également rencontré des chevaux sauvages.





C'est l'heure du déjeuner. On se retrouve dans une aire où on était déjà allée à l'aller. Wraps au menu. 
Un infirmier australien qui se trouvait là obersve la plaie d'Audrey qui est devenue bien blanche donc tout à l'heure hôpital pour désinfection et antibiotiques.
On a découvert nos lits à Coober Pedy, on va dormir sous la terre comme au temps de l'Opal et dans des lits ! Ca nous change de ces derniers jours !



Ensuite pendant qu'Audrey part à l'hôpital, on va visiter le musée des mines de l'Opal justement. Petit tour des les maisons sous la terre et des tunnels où on trouve l'opal.






Ce soir pizza dans un restaurant et ensuite direction un orphelinat de kangourous. Les kangourous qui sont accueillis ont été souvent écrasé par une voiture ou autre. Sinon l'hôpital accueille aussi des bébés kangourous trop mignon. Le bébé qu'on a vu, sa mère a été écrasé par un camion et le routier a regardé si yavait un bébé dans la poche. Il a vu que oui du coup il a appelé l'orphelinat pour s'en occuper.




30/01

Grass mat ce matin ! Debout 7h30 ! Le réveil est moins doux que d'habitude quand même. On a pas eu le droit à notre petit "Waky waky"
Aujourd'hui, journée cool, beaucoup de route pour descendre à notre prochain campement. Sur le chemin on croise le lake Hart qui est un lac de sel. Et à cet endroit il fait très très chaud : 45° à l'ombre ! Je m'étonnais d'avoir chaud en plein soleil en allant au lac, maintenant je comprends.





Journée un peu chamboulée, demain aussi car il y a des feux de forêts dans les Flinders Rangers donc on peut pas y aller, tous les chemins sont fermés.
Dommage, les feux perturbent tous nos tours en ce moment.

Du coup, notre guide nous emmène à l'océan pour une petite baignade, malheureusement j'ai cassé l'attache de mon maillot de bain alors pu de baignade avant que jme rachète un maillot de bain. Ma 1ère mission à Adelaide, vu que les requins m'attendent 2 jours après.
Ce soir, nous dormons au milieu des gumtrees (eucalyptus), beaucoup moins de bestioles ici et beaucoup moins de mouches quand même. Ca commençait vraiment à devenir pénible, je sais vraiment pas comment les gens font pour vivre dans l'outback...

Retour à Adelaide vers 18h, on a rencontré sur le chemin, un petit chiot et son maitre. Il était "so cute". Le maitre à des espèces de mobil-home mais avec une vieille camionnette en dessous. 
On est ensuite allée dans la vallée des vins, la Clare Valley, où on a pu goûté plusieurs vins, pas trop mauvais.
Et maintenant le tour est terminé, on rentre sur Adelaide.






Sinon pour donner des nouvelles de l'estropiée, ça va mieux, repos total donc pas trop de visite, heureusement ya pas eu trop de trucs sur les derniers jours, surtout de la route. Mais bon elle m'abandonne au milieu de tous ces allemands qui ne parlent qu'allemand constamment alors c'est compliqué...
On a également une autre malade, une fille qui nous a fait plusieurs malaises en 2 jours. Elle a finalement terminé à l'hôpital sur la fin du périple, après un premier court séjour en début d'après midi, elle était vraiment pas bien. Le désert ça réussit pas vraiment jcrois.

Nouvelle des derniers jours : requins annulé, la mer est trop dangereuse en ce moment. Pas de chance... donc je reste à Adelaide jusqu'au 5 février. Après départ pour Perth dans ma nouvelle famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire