lundi 17 février 2014

Perth & Fremantle

Cela fait maintenant presque 2 semaines que je suis arrivée à Perth et le bilan est plutôt positif.
La famille qui m'accueille est super gentille, me laisse mon espace (très important) et en plus ils cuisinent super bien ! Les enfants sont gentils comme tout même s'ils peuvent être parfois capricieux.

Premier weekend dans la région, visite de Fremantle, une petite ville au sud de Perth, là où vit Audrey, et le lendemain visite de Perth ville.

La région a un super réseau de metro, bus. Et comme je sens que jvais bouger souvent, jme prends la carte d'abonnement. Et en fait c'est super simple, on achète la carte à 10$ et après on la recharge comme on veut. Il nous retire l'argent en fonction des trajets qu'on fait. Par exemple, jvais à Fremantle pour 3,57$ (oui c'est précis).

On est samedi et je pars rejoindre Audrey à Fremantle pour une petite visite de la ville. 
C'est une ville assez hippie, vraiment sympa, il y a une bonne ambiance avec des cafés, restaurants. de l'animation dans la rue.




Ensuite on se dirige vers le petit port de Fremantle super sympa. Des petits restaurants et une petite balade.
On est allé voir la plage de Fremantle, mais rien d'extraordinaire. Ya de plus belles plages au nord de Perth que jvous montrerais.



Le lendemain, rendez vous à Perth !
Petite ville sympa, qui ressemble un peu à Brisbane mais en mieux. On part manger dans un petit parc sympathique. Et on flâne le long des rues piétonnes qui sont très nombreuses, c'est agréable.




Il y a un endroit qui est super, c'est le London Court et on a l'impression de se retrouver au milieu de la vieille Angleterre. C'est vraiment sympa.
On se pose un peu sur une place, et là, par hasard, on croise Adrien, un mec qu'on a rencontré à Adelaide 1 semaine avant. Il fallait le faire. Il va être aupair aussi sur Perth. Du coup on est allé boire un verre pour discuter.
Et le temps passe vite alors il est temps de rentrer à la maison.

Jvous ai fait une nouvelle page spéciale à la place de "Itinéraire"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire